La Martinique, un climat tropical et une variété de paysages

Si vous voulez vous détendre, profiter de la plage, d’un climat tropical ou découvrir des paysages exotiques, n’hésitez pas! Découvrez la Martinique, cette île française d’outre-mer qui se situe dans les Caraïbes. « L’île aux fleurs », comme on l’appelle aussi, abrite quelques merveilles de la nature, et des endroits à ne pas manquer. Venez découvrir 5 lieux intéressants sur l’île de la Martinique.
La Martinique se situe entre Sainte-Lucie et la Dominique, elle est l’une des îles des Caraïbes et des Antilles françaises. Avec une superficie de 1128 km², la Martinique offre une variété de paysages et son climat tropical permet le développement de la faune et de la flore si typique des territoires proches de l’équateur. Pour cette raison, la Martinique offre des lieux incontournables à visiter en partant de ses côtés jusqu’au centre.

La Pointe de la Caravelle

Cette réserve naturelle située à l’Est de la Martinique promet des promenades uniques, alternant plage et forêt. Paysages variés dans une atmosphère douce et paradisiaque sous un beau soleil, vous pourrez y organiser de belles promenades et balades !

Le Rocher du Diamant et les Salines

Ce petit bout de caillou inhabité situé au sud-ouest de la Martinique a été surnommé le Rocher du Diamant, en raison de son apparence et de sa forme de pierre précieuse. Depuis la baie du Diamant, le belvédère vous offre un panorama inoubliable. Le rocher servait de lieu fortifié lors des conflits napoléoniens et était donc très utile pour les troupes françaises !
Au sud-ouest de l’île, dans la ville de Sainte-Anne, se trouve les Salines, lieu naturel prisé des habitants et des touristes. La plage des Salines est la plus belle et la plus grande de toute la Martinique, mais aussi l’une des plus grandes des Caraïbes ! Avec ses cocotiers, son sable blanc et chaud, la plage des Salines est l’endroit idéal pour admirer la nature mais aussi pour se détendre.

La montagne Pelée

Ce volcan dormant emblématique attire chaque année une foule curieuse. Avec son activité volcanique et son climat tropical, la montagne Pelée offre un paysage extraordinaire. Pour découvrir toutes les facettes du volcan, vous pouvez monter sur de nombreux sentiers jusqu’au sommet (1397 m) et atteindre le cratère (la caldera) … Il existe des sentiers à plusieurs niveaux et pour tous les goûts !

L’Habitation Clément

Ce monument historique classé est une ancienne plantation de sucre et une célèbre distillerie de rhum. Cette maison coloniale du XVIIIe siècle est le seul bâtiment de l’île à avoir été restauré et réaménagé avec des meubles anciens. De nos jours, la maison a été transformée en musée, mais la distillerie est toujours en activité.