La Martinique, la destination de vos prochaines vacances. Pourquoi?

N’hésitez pas à visiter le Martinique. Nommée “Fleur des Caraïbes, elle est située en plein cœur de l’archipel des Caraïbes. La Martinique fait partie du groupe d’îles appelé les petites Antilles ou « îles au vent ». Ses côtes sont baignées à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 7.000 km de la France, à 3.150 km de New York, à 440 km de la première côte sud américaine. Les vacances en Martinique sont parfaites pour un vrai dépaysement.

La Martinique, climat et culture créole.

L’île de la Martinique est riche en belles plages et en sites touristiques. Le climat y est relativement doux et la chaleur n’y est jamais excessive. C’est l’île de l’éternel été ! On divise la Martinique en 2 parties : le sud, qui est la partie la plus peuplée et la plus prisée pour le tourisme balnéaire, et le nord, la partie la plus montagneuse, sauvage, spectaculaire, et la moins peuplée.

Un environnement spectaculaire.

Il y a 48 îlets entourant la Martinique. Principalement au large de sa côte atlantique, ils constituent un patrimoine régional unique. Malgré la diversité de leurs implantations géographique, de leurs formes ou de leurs histoires, ils présentent des caractéristiques climatiques communes.

La Martinique : une flore exceptionnelle !

La Martinique, grâce à son climat tropical, est couverte d’un manteau végétal diversifié qui a pris des centaines d’années pour se former. La diversité de sa flore, fait de l’île un extraordinaire jardin. On y trouve de grandes forêts tropicales, des fourrés, des savanes et une infinité d’espèces d’arbres, de fruits, de plantes et de fleurs.Sans oublier les palétuviers de la mangrove.

Les animaux de la Martinique

La Martinique possède une faune spécifique, on y trouve différents types d’oiseaux ainsi qu’une diversité de poissons et de crustacés. Il y a également de petits lézards, des iguanes et des serpents trigonocéphales spécifiques à la Martinique. Vos vacances en Martinique vous surprendront!