Etang Z’Abricot : une marina en pleine expansion !

Située à proximité de Fort-de-France, sur l’île de la Martinique, la Marina de l’Etang Z’abricot est plus qu’un simple port de plaisance mais plutôt un quartier en perpétuel expansion. Autour du port qui a vu le jour en 2014 (projet ayant débuté en 1988), s’articule une zone de logement, une zone commerçante et de services.

Source : https://www.instagram.com/p/BV69rSxlzKS/

GPS : 14.596600, -61.042820

Une marina aménagée pour tous

Le port de plaisance se situe dans la baie magnifique de Fort-de-France. Il est jouxté par une mangrove naturelle exquise, ce qui en fait un lieu à l’allure verdoyante et non urbaine. Ses 340 anneaux sur deux bassins, font de cette marina un atout pour votre voyage antillais. Une escale de quelques heures ou de plusieurs jours ? La Marina vous accueille à bras ouverts. Le port peut accueillir des bateaux possédant une envergure de 25 mètres. Des services sont mis à votre disposition tout près du ponton, à l’exemple d’une zone de tri-sélectif, traitement des eaux usées, un accès wi-fi et un parc à bateaux. Pour encore plus de facilité, une laverie est à disposition.

La capitainerie du port propose des tarifs raisonnables : 6 à 11 euros pour le tarif journalier (dépendamment de la catégorie du bateau).

Cette toute jeune marina possède de nombreux atouts dont sa proximité avec le centre-ville de Fort-de-France et l’aéroport. Ainsi elle permet aux plaisanciers ou aux professionnels d’amarrer leurs embarcations en toute sécurité afin que leurs clients se rendent, s’ils ont besoin, rapidement à l’aéroport pour prendre leurs vols. Une dizaine de kilomètres séparent la marina de l’aéroport Aimé Césaire soit à peu près une quinzaine de minutes (traffic fluide).Depuis le port, des lignes de bus sont mis à disposition pour rejoindre le centre ville de Fort-de-France ou bien des services de location de voiture sont disponibles.

Source : https://www.instagram.com/p/BtW6JNPnX33/

Pour les plaisanciers et les touristes de passage

Pour la détente vous y trouverez des restaurants offrant une vue agréable sur le port et les bateaux amarrés. Pour les amateurs de la voile, des centres d’excursions offrent des croisières à partir de la marina. Enfin, le port fait la fête plusieurs fois dans l’année en accueillant des événements comme The Round Martinique Regatta, un événement nautique de plusieurs jours où les skippers et visiteurs sont emportés dans une ambiance créole festive. Balade, observation des bateaux, courses, soirées dansantes,….