Découvrez la Martinique de plus près

Baie du Marin

Source : https://www.instagram.com/p/Bx-Tbkul6xe/

GPS : 14.450102, -60.890137

Conseils aux voyageurs

Si vous êtes en couple, en groupe de jeunes ami(e)s, ou de nouveaux marié(e)s, et que vous cherchez à passer un séjour inoubliable dans un endroit de rêve qui combine le calme de la nature et l’ambiance des grandes villes, optez pour un séjour en Martinique, c’est un bon plan. Vous pouvez choisir et réserver votre hébergement préféré, et bénéficier aussi des promotions disponibles, ainsi que de plusieurs formules: nuitées, forfaits, voyages organisés, etc.

Les adresses pour découvrir le rhum Martiniquais

Le rhum agricole est produit à partir de jus de canne à sucre. Il y a sept distilleries en activité produisant du rhum agricole en Martinique. Certaines distilleries proposent une visite de leur plantation et la découverte des étapes de la production du rhum.
– Distillerie Trois-Rivières à Sainte-Luce, ouverte toute la journée et le samedi matin.
– Distillerie La Mauny de Rivière-Pilote, ouverte toute la journée et le samedi matin.
– Distillerie JM à Macouba, ouverte toute la journée et le samedi matin.
– Distillerie Neisson au Carbet, ouverte toute la journée et le samedi matin.
– Distillerie Saint-James à Sainte-Marie, ouverte tous les jours.
– Distillerie Depaz à Saint-Pierre.
– Distillerie Clément au François, ouverte tous les jours.
– Distillerie La Favorite à Saint Joseph, ouverte toute la journée et le samedi matin.
(Rapprochez vous de l’office du tourisme de la ville concernée)

Les plages de la Martinique

Anse Céron

Source : https://www.instagram.com/p/B-CTeZWowEC/

GPS : 14.834155, -61.223869

La vision du paradis en Martinique, peut prendre de nombreux aspects. Des palmiers et du sable fin vous attendent autour de l’île, mais ils ont toutes leurs particularités. Il faut savoir que le sable blanc n’est pas une règle générale en Martinique. En effet, le passé volcanique de la région a transformé les sédiments en roches noires et de nombreuses plages peuvent surprendre les touristes en raison de leur couleur gris foncé. Et pourtant, c’est du sable fin, tout aussi beau, tout aussi doux. La plupart des plages sont situées dans les nombreuses baies de l’île et certaines sont accessibles à pied seulement.

Excursion à la cascade de Didier en Martinique

Cascade Didier

Source : https://www.instagram.com/p/ByKitbvjsOw/

GPS : 14.661006, -61.097843

Le début de l’excursion se fait par le petit sentier juste derrière la station d’épuration situé un peu avant la fontaine Didier au bout de la route de Didier. Après quelques minutes, vous passerez un petit pont. Après une montée, vous arriverez devant un tunnel, prenez une lampe de poche, et ayez les mains libres pour la marche sur le tuyau. La première cascade se trouve à 15 minutes à pied. La deuxième cascade est à 45 minutes.
Prendre la route de Didier au rond-point du Vietnam héroïque. Continuez tout droit jusqu’à la fin de la D45.

Jouer au golf en Martinique

– Aux Trois-Ilets, au sud de la baie de Fort-de-France, le Golf Country Club : 9 et 18 trous, par 71. Le restaurant le Golf vous accueille sur place.

En savoir plus sur la Martinique

L’île de Martinique est connue pour sa météo agréable tout au long de l’année, pour sa culture qui ressemble à la culture française, les infrastructures sanitaires, médicales, et routières. Sans oublier les charmes de la cuisine.