La Martinique, un endroit de rêve pour les amateurs de plage et de soleil

La Martinique est une île de carte postale, une vraie charmeuse, qui sait séduire le visiteur avec ses plages de sable fin et encore mieux le persuader avec ses ressources internes. En Martinique, il y a certes le ciel bleu, le soleil et la mer, mais aussi les champs de canne à sucre, les routes forestières d’antan, les villages intemporels du bout du monde, et de fantastiques jardins qui font oublier le béton.

La particularité de marier l’inconciliable

La Martinique surprend par sa particularité de regrouper les opposés : sucre et rhum, pluie et soleil, le bleu de l’océan et les yeux verts des habitants, les alizés et les cyclones, les volcans et la végétation paradisiaque. Souvenirs d’époques fastueuses mais aussi de l’esclavage.

Une île à toute épreuve

Cette île, nous n’avons pas d’autre choix que de l’aimer. Ici, quelques ruines grandioses et musées fascinants. Mais après la découverte de paradis autrefois “laissé-pour-compte”, la petite noix de coco de France, captive et bouleverse. La Martinique résiste aux orages et également aux tremblements de terre. Malgré ces bouleversements, il semble que la Martinique reste une île pleine de vie.

Un endroit de rêve pour les amateurs de la plage

La Martinique est l’endroit de rêve pour les amateurs de plage et de soleil, qui trouveront leur bonheur dans le sud de l’île. De plus, la Martinique possède aussi un écosystème, une culture riche et de beaux paysages à découvrir dans le nord de l’île.
Vous trouverez de nombreux séjours organisés en Martinique:

  • séjours à la plage
  • séjours de plongée sous-marine
  • hôtels et clubs de vacances

Il est également possible de trouver des séjours découverte de la culture de l’île.

Des endroits à ne pas manquer

Profiter de la mer, de la plage, du soleil et des sites de plongée au sud de l’île : les Trois-Ilets, le Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne … Ces sites exceptionnels vous attendent. Sur la côte Est de l’île, faites une excursion en bateau depuis le Vauclin, découvrez la péninsule de Caravelle où vous pourrez faire de la randonnée, visitez la Rhumerie Saint James. Au nord de l’île, découvrez la côte frappée par le vent et les vagues, profitez des paysages de la montagne Pelée.

À Saint-Pierre, visitez le musée volcanologique Franck Perret et faites de la plongée. Découvrez le musée Paul Gauguin à Carbet. Au Prêcheur, plongez dans la mer et faites une randonnée depuis l’Anse Couleuvre jusqu’à Grand-Rivière. À Fort de France, ne manquez pas le Fort Saint-Louis, promenez-vous dans la ville et découvrez le grand marché.

Les excursions à ne pas manquer en Martinique

Qui dit randonnée, dit Ajoupa-Bouillon, un charmant village fleuri d’où partent trois magnifiques sentiers de randonnée : le sentier du Saut Babin, au bord de la rivière Capot; Les Ombrages, un sentier entretenu et particulièrement fleuri; marchez dans les gorges de la falaise, en maillot de bain, dans la rivière, le long d’un magnifique canyon. Pour les plus courageux, l’ascension de la montagne Vauclin, point culminant du sud de l’île, vous mènera à 500 m d’altitude en quatre heures de marche. Plus près de la mer, les 12 km de la péninsule de Caravelle se font sur une terre de savane, et la récompense est au bout : les plus belles plages de la côte Atlantique.